Eau et eaux usées

Les solutions de contrôle de GE pour l'eau et les eaux usées utilisent des contrôleurs et des commutateurs intégrés au réseau, qui peuvent être programmés pour améliorer dynamiquement les opérations de traitement basées sur des données externes et interne

Speak to an Industry Expert

Optimisation du contrôle des résultats

pour la gestion de l'eau et des eaux usées

Alors que l'eau devient une ressource de plus en plus rare, les lois environnementales continuent de se resserrer à l'échelle mondiale. Il est essentiel de gérer efficacement la consommation d'eau et d'énergie des installations, non seulement pour aider à réduire les coûts, mais aussi pour améliorer la conformité aux règlements environnementaux en constante évolution.

GE a mis au point une solution de contrôle intégrée qui surveille attentivement et régule dynamiquement quand, où et combien d'eau est utilisée et recyclée à différents points du processus industriel, et qui fournit des données pratiques affichées par navigateur et accessibles de n'importe quel endroit avec un accès Web.

Défis pour l'industrie de l'eau

ge water loss

L'eau est perdue dans la distribution

ge regulatory compliance

Accroître la conformité réglementaire

ge global water usage

20 % d'augmentation de la demande au cours des dix dernières années

ge wastewater cost

Le marché du traitement des eaux usées et des eaux usées devrait atteindre 62 milliards de dollars d'ici 2022

L'usine réalise 30% d'économies d'énergie

Le système d'automatisation récemment installé par Formellino a contribué à une économie d'énergie de 30 % dans les 50 premiers jours de mise en œuvre. Le nouveau système s'appuie sur les systèmes RX3i et CIMPLICITY de GE pour le contrôle prédictif en temps réel nécessaire pour optimiser les taux de fonctionnement de la machinerie et réduire la consommation d'énergie, tout en atteignant des normes plus élevées en matière de qualité et d'efficacité de l'eau.

Télécharger l'étude de cas

ge water tower

Optimisation des résultats pour l'eau et les eaux usées

Optimisation des résultats pour l'eau et les eaux usées
Il est nécessaire, en raison de la nature de l'industrie et de la nécessité universelle, d'améliorer la fiabilité et la qualité, d'atteindre un degré de précision plus élevé dans la surveillance et le contrôle des programmes de traitement de l'eau, beaucoup plus élevé que ce que l'on peut obtenir avec des systèmes de surveillance manuelle et des systèmes en boucle fermée. Une surveillance en ligne continue avec une boucle de rétroaction automatisée vers la machine est le plus souvent un composant nécessaire de tout programme d'automatisation et de contrôle.

Download EzineTélécharger l'étude de cas

 

Contrôle de l'optimisation des résultats

Adapter les processus en temps réel

La ressource naturelle la plus précieuse pour toute entreprise est leurs données. Le contrôle de l'optimisation des résultats (OOC) permet aux opérateurs d'obtenir des renseignements dynamiques et exploitables grâce à une rétroaction continue axée sur les données afin d'optimiser les processus, d'aider à actualiser la rentabilité souhaitée et de transformer les opérations.

Augmenter le contrôle déterministe en temps réel avec la capacité analytique du système Edge permet d'obtenir un système flexible et intelligent, hautement disponible qui aide à assurer une disponibilité maximale et un coût total de possession amélioré, tout en optimisant les processus et les résultats de l'entreprise.

Connectivité Internet industrielle

Améliorer la visibilité sur les opérations de l'usine

GE a combiné plusieurs technologies de contrôle avancées pour créer un système de surveillance et de gestion d'usine de nouvelle génération, intelligent et intégré au réseau qui peut générer une optimisation maximale des processus et des économies de ressources.

Les systèmes de contrôle intégrés Internet offrent aux opérateurs d'usine la possibilité de fusionner plusieurs flux de données locales en un seul modèle, en exploitant les puissantes capacités de traitement du cloud computing pour analyser les données, détecter les pannes et envoyer des commandes aux contrôleurs qui optimisent précisément les opérations de l'usine, leur donnant l'opportunité de tirer le meilleur parti des ressources limitées et de générer en permanence et automatiquement le meilleur rendement.

Rétroaction automatisée en temps réel

Améliorer les performances et la disponibilité

Il est nécessaire, en raison de la nature de l'industrie et de la nécessité universelle d'améliorer la fiabilité et la qualité, d'atteindre un degré de précision plus élevé dans la surveillance et le contrôle des programmes de traitement de l'eau, beaucoup plus élevé que ce qui peut être atteint avec des systèmes de surveillance manuelle et des systèmes en boucle fermée. Les solutions IICS de GE A&C optimisent réellement les processus en fournissant une surveillance en ligne continue avec une boucle de rétroaction automatisée à la machine ce qui est le plus souvent un composant nécessaire de tout programme d'automatisation et de contrôle.

Contrôle de l'optimisation des résultats
pour les systèmes de traitement de l'eau

S'adapter dynamiquement à l'évolution des objectifs de l'entreprise

En utilisant le contrôle d'optimisation des résultats et l'analyse basée sur Predix ou Python & Linux, IICS permet aux processus tels que les applications d'optimisation d'être basés directement à côté de la machine, au cœur des processus industriels. De plus, le logiciel d'IHM entièrement compatible de CIMPLICITY permet une visualisation intuitive et une analyse plus poussée des données qui en résultent, afin de fournir une vue d'ensemble sur les opérations de l'usine à partir de n'importe quel endroit avec un accès Web.

Dans un scénario où il est nécessaire de surveiller et de contrôler les performances de chaque pompe en temps réel via le cloud, ainsi que pour les systèmes de gestion à distance et d'équilibrage de charge. Une solution IICS a été développée pour permettre la connectivité au cloud Predix et l'accès aux applications Edge Predix telles que Controller Health Check et Asset Performance Management, et comparer les performances avec les modèles prédictifs avancés et diagnostiquer les erreurs.

  • Acquisition de données sécurisé
  • Analyse des données sur la machine
  • Optimisation des processus ou des ressources
  • Meilleure réactivité aux évolutions de la performance